Bouygues confirme ses objectifs pour 2023

Le groupe de BTP et de télécommunications a publié des ventes trimestrielles supérieures aux attentes.

Agefi/Dow Jones 31.10.2023
Facebook Twitter LinkedIn

btp

Crédit photo: AP

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le conglomérat diversifié Bouygues a confirmé mardi ses objectifs financiers pour 2023, alors que ses résultats sont ressortis légèrement supérieurs aux prévisions des analystes au troisième trimestre.

"Dans un environnement instable, marqué par l'inflation, la hausse des taux d'intérêt et la volatilité des devises", Bouygues confirme anticiper pour 2023 "un chiffre d'affaires proche de celui de 2022, et une augmentation du résultat opérationnel courant de ses activités (ROCA)", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ces perspectives s'entendent sur la base de comptes proforma pour 2022 intégrant Equans comme si l'acquisition avait été réalisée au 1er janvier 2022, soit un chiffre d'affaires de 54,4 milliards d'euros et un résultat opérationnel courant des activités de 2,16 milliards d'euros.

Le conglomérat a confirmé ses perspectives alors que ses comptes sur neuf mois sont ressortis légèrement supérieurs aux prévisions des analystes. Bouygues a réalisé un bénéfice net de 665 millions d'euros sur la période de janvier à septembre, contre 537 millions d'euros à la même période de 2022.

Au cours des neuf premiers mois de 2023, le ROCA s'est inscrit à 1,62 milliard d'euros, en amélioration de 383 millions d'euros sur un an. Le chiffre d'affaires total a augmenté de 38% sur la période, à 40,89 milliards d'euros, profitant de la contribution d'Equans. A taux de change et périmètre constants, les revenus du groupe ont progressé de 2%. La marge opérationnelle courante des neuf premiers mois de l'année s'est ainsi tassée de 0,2 point de pourcentage, à 4%.

Selon le consensus publié sur le site internet de la société, la médiane des prévisions des analystes se situait à 40,83 milliards d'euros pour le chiffre d'affaires sur neuf mois et à 1,57 milliard d'euros pour le ROCA. Afin d'établir ce consensus, Bouygues a interrogé neuf analystes entre les 17 et 24 octobre derniers.

-Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 31; ddelmond@agefi.fr ed: VLV

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Bouygues30,85 EUR2,08Rating

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.