ServiceNow a tenu une réunion investisseurs au cours de laquelle elle a avancé des objectifs ambitieux pour le moyen terme.
Indicateurs cles de Morningstar pour l’action ServiceNow
- Estimation de juste valeur : 780$
- Note Morningstar : ★★★★
- Note de rempart concurrentiel : large
- Note d’incertitude : moyenne
Un « Moat » appelé à se renforcer
Nous sommes sortis de la journée des investisseurs de ServiceNow de plus en plus confiants dans la trajectoire financière à long terme de l'entreprise et dans sa position concurrentielle, grâce à l'innovation continue des produits, à la prolifération des cas d'utilisation, à l'élargissement du pool de clients cibles, à la croissance du marché et à l'efficacité de l'exécution de la mise sur le marché.
Nous pensons que les investisseurs devraient être enthousiasmés par la nouvelle solution de gestion des commandes clients, la feuille de route de l'intelligence artificielle générative de la société et la mise à jour de l'objectif financier pour 2026.
Sur la base de cet événement, nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 790 $ par action. Nous considérons que le titre est sous-évalué.
Objectifs revus à la hausse
Nous apprécions les nombreux points de données fournis par la direction, mais l'information qui a eu le plus d'impact a été la mise à jour des objectifs financiers de la société, qui sont conformes à notre modèle du point de vue du chiffre d'affaires, mais qui sont un peu plus élevés que nos estimations de marge.
Pour 2026, ServiceNow continue de viser au moins 15 milliards de dollars de revenus d'abonnement, ce qui est inchangé par rapport à l'année dernière et se compare à notre estimation de 15,15 milliards de dollars, et 100 points de base d'expansion de la marge annuelle, ce qui est environ un point complet plus élevé que notre modèle actuel. Également inchangés par rapport à l'année dernière, les indicateurs de la rémunération à base d'actions diminuent pour atteindre moins de 15 % des recettes en 2026 et moins de 10 % à long terme.
L’innovation produit
Nous pensons que les annonces importantes de nouveaux produits, l'expansion du portefeuille dans le front office et la discussion sur l'IA générative mettent en évidence l'avance concurrentielle de l'entreprise et laissent présager une croissance pour les années à venir. ServiceNow a annoncé la gestion des ventes et des commandes, ce qui est important non seulement parce qu'il s'agit d'une nouvelle application pertinente, mais aussi parce qu'elle élargit les cas d'utilisation de l'entreprise au front office, c'est-à-dire en traitant directement avec un client au cours du processus de vente.
La société a également annoncé en avant-première des partenariats avec Genesys et Microsoft. Nous pensons que les nouveaux produits et les cas d'utilisation au sein d'un client continueront à stimuler la croissance à moyen terme.
ServiceNow: Leader de l’IA
Nous considérons déjà ServiceNow comme un leader de l'IA, compte tenu de son approche de la plate-forme et du fait qu'il a commencé à produire des revenus liés à l'IA générative en septembre 2023.
Nous pensons également que l'IA restera un moteur de croissance important au cours des cinq prochaines années.
Néanmoins, la feuille de route de l'entreprise en matière d'IA était utile, et le contexte de la direction concernant le potentiel d'un milliard de dollars de revenus liés à l'IA générative provenant des clients existants du niveau Pro a prouvé que la direction voyait les choses en grand.
Nous voyons plusieurs nouvelles solutions liées à l'IA générative arriver sur le marché cette année encore. En outre, l'entreprise a souligné l'augmentation de 30 % du prix de la version Pro Plus, qui contient les fonctions d'IA, et son adoption continue, plus rapide que celle de tout autre produit antérieur.
Approche unique
Le rythme de l'innovation est impressionnant et est rendu possible par l'approche de la plateforme de ServiceNow.
La base de code unique permet une introduction rapide et efficace des produits et favorise clairement une croissance durable. Nous sommes encouragés par une forte croissance en dehors des domaines informatiques de base.
Les flux de travail des clients représentent aujourd'hui plus de 1,05 milliard de dollars de valeur contractuelle annuelle, les flux de travail des employés plus de 850 millions de dollars et les flux de travail des créateurs plus de 1,1 milliard de dollars.
Nous pensons que le fait de s'adresser à un client plus petit pourrait constituer une nouvelle opportunité de revenus au cours des cinq prochaines années. ServiceNow a été conçu dès le départ pour servir les plus grandes entreprises, et malgré sa croissance, il ne compte actuellement qu'environ 8 100 clients.
Marché potentiel
La direction a exposé sa stratégie qui consiste à s'attaquer à un groupe de plus de 50 000 clients ayant 1 000 employés ou plus et à générer au moins 100 millions de dollars de revenus.
Nous pensons que l'entreprise pourrait avoir besoin d'expérimenter un modèle de vente plus léger pour que cela fonctionne du point de vue des marges. À cette fin, l'entreprise a discuté de la poursuite de l'embauche de vendeurs internes pour l'aider dans cette entreprise. Nous pensons également que le réseau de distribution pourrait jouer un rôle déterminant dans la vente aux petits clients.
Nous n'avons pas été surpris de voir que ServiceNow s'attend à ce que son marché atteigne 275 milliards de dollars en 2026, car les nouvelles solutions continuent de débloquer de nouveaux vecteurs de croissance pour l'entreprise.
La direction a insisté sur le fait que cette vision du marché est conservatrice et qu'elle pense que chaque flux de travail sera réorganisé en raison de l'IA générative qui débloque de la valeur, soulignant les données d'IDC qui suggèrent plus de 500 milliards de dollars de dépenses dans l'IA générative au cours des prochaines années.
Bien que nous soyons sceptiques face à un tel chiffre, nous pensons qu'il existe une opportunité de marché substantielle pour ServiceNow.
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