En l’espace d’une année, l’action VusionGroup est victime pour la deuxième fois des attaques d’un fonds activiste qui indique avoir adopté une position de vente à découvert sur le titre, pariant sur la baisse du cours de Bourse.
En juin 2023, Gotham City attaquait déjà la société, qui s’appelait alors SES-imagotag, provoquant une chute du cours de Bourse.
Ce dernier avait depuis regagné une bonne partie du terrain perdu en Bourse, mais cotait toujours en-deçà des 166 euros avant l’attaque de Gotham City.
Malgré les précédents démentis de l’entreprise, les accusations d’irrégularités comptables lancées par ShadowFall provoquent une nouvelle chute du titre en Bourse, ce vendredi 24 mai. L'action Vusion chutait de près de 10% à 14h00 à la Bourse de Paris.
A partir des données Morningstar, nous avons dressé la liste des fonds et sociétés de gestion les plus exposés à la société d’étiquettage électronique.
Le tableau ci-après retrace les fonds dont plus de 3% de l’encours sont exposés à Vusion.
© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.