Principaux indicateurs Morningstar pour Adobe
- Estimation de juste valeur : 635$
- Note Morningstar : 4 étoiles
- Note de Morningstar sur le rempart concurrentiel : étendu
- Note d'incertitude Morningstar : élevée
Ce que nous avons pensé des résultats d'Adobe
Nous relevons notre juste estimation de 610 $ à 635 $ par action après qu'Adobe ADBE ait publié de bons résultats pour le deuxième trimestre et revu à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne les chiffres clés. Après l'effondrement du trimestre dernier, dû selon nous à la déception des nouveaux revenus annuels nets récurrents, la direction a également revu à la hausse ses prévisions pour l'année entière pour cet indicateur. Nous sommes restés fidèles à notre thèse Adobe après le dernier trimestre et nous sommes encouragés par les progrès financiers réalisés au cours du deuxième trimestre.
Nous pensons que les récentes augmentations de prix, les lancements de produits importants récents et à venir, et l'adoption rapide de l'intelligence artificielle générative devraient contribuer à stimuler la croissance au cours des prochains trimestres. Les changements apportés à notre modèle étaient des ajustements à court terme, tandis que nos estimations à plus long terme restent inchangées, et nous continuons à considérer les actions comme sous-évaluées.
La performance des revenus a été solide dans l'ensemble, sans points faibles évidents et avec une force notable dans les médias numériques. La stratégie d'Adobe consistant à créer un large entonnoir de demande au sommet avec l'express et à stimuler l'utilisation de l'IA pour aider à convertir les utilisateurs semble fonctionner, car la direction a noté une force à la fois dans les nouveaux utilisateurs sur le front numérique, des conversions plus importantes que prévu vers des solutions plus coûteuses, et une meilleure rétention des clients existants.
L'entreprise a également enregistré des résultats positifs dans les domaines du numérique, des grandes entreprises, des petites et moyennes entreprises et de l'international. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 11 % en glissement annuel à taux de change constant (10 % en données publiées) pour atteindre 5,31 milliards de dollars, dépassant ainsi les prévisions les plus élevées (5,30 milliards de dollars). Les médias numériques ont augmenté de 11 % par rapport à l'année précédente, comme indiqué, et ont effectivement entraîné toute la hausse du trimestre par rapport à notre modèle, tandis que l'expérience numérique a augmenté de 9 %.
Après le hoquet du trimestre dernier, la vigueur de ce trimestre devrait dissiper les craintes d'une chute rapide de la croissance. Les nouveaux revenus nets d'exploitation dans les médias numériques se sont élevés à 487 millions de dollars, alors que les prévisions étaient de 440 millions de dollars, ce que nous considérons comme une très bonne chose.
Une solution d'IA générative suscite l'intérêt
Dans le domaine des médias numériques, nous constatons que Creative Cloud et Acrobat se portent bien ce trimestre, avec une meilleure croissance du nombre d'abonnés et une bonne consommation au sein de Firefly pour les entreprises clientes dans le domaine de la création, ainsi qu'une bonne performance dans le domaine de la téléphonie mobile et d'Acrobat Sign. Nous observons un thème récurrent dans beaucoup de ces éléments au cours des derniers trimestres.
Firefly, la solution d'IA générative d'Adobe, continue de susciter un vif intérêt, avec 9 milliards de générations à ce jour. Il est facile de voir comment Adobe Express et Firefly élargissent l'entonnoir pour les nouveaux clients, et nous pensons que cela est de bon augure pour la croissance au cours des prochaines années. Nous constatons que l'innovation en matière de produits, l'intérêt des clients et la création de revenus ne manquent pas de dynamisme. Adobe a notamment lancé plusieurs nouvelles solutions et fonctionnalités sur le thème de l'IA au cours du trimestre, ce qui devrait conforter nos estimations de croissance.
Nous sommes depuis longtemps impressionnés par la capacité de la direction à augmenter les marges, même face aux niveaux d'investissement élevés nécessaires pour créer et former les modèles d'IA fondamentaux. Nous pensons que les marges peuvent augmenter légèrement au fil du temps, mais qu'elles seront limitées par les niveaux de rentabilité déjà remarquables d'Adobe. La marge d'exploitation non GAAP était de 46,0 %, contre 45,3 % il y a un an.
La direction a retrouvé son excellente forme habituelle avec des résultats solides et des prévisions revues à la hausse pour l'ensemble de l'année en ce qui concerne les éléments clés. Nous pensons que l'augmentation des perspectives et la solidité trimestrielle des nouveaux revenus nets des médias numériques sont la clé de l'envolée de l'action après le marché.
Les prévisions pour le troisième trimestre comprennent un chiffre d'affaires de 5,33 à 5,38 milliards de dollars, un bénéfice par action non GAAP de 4,50 à 4,55 dollars et un nouveau revenu net d'exploitation numérique de 460 dollars. Pour l'ensemble de l'année, Adobe a revu ses prévisions à la hausse, avec un chiffre d'affaires compris entre 21,40 et 21,50 milliards de dollars (contre 21,30 et 21,50 milliards de dollars), un bénéfice par action hors GAAP compris entre 18,00 et 18,20 dollars (contre 17,60 et 18,00 dollars) et un revenu net des nouveaux médias numériques de 1,95 milliard de dollars (contre 1,90 milliard de dollars).
© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.