Onepoint se retire et EPEI propose de reprendre les discussions

Le consortium mené par Onepoint a estimé que les conditions n'étaient pas réunies pour conclure un accord.

Agefi/Dow Jones 26.06.2024
Facebook Twitter LinkedIn

atos

Crédit photo: AP

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de services numériques en difficulté Atos a annoncé mercredi la fin des négociations concernant sa restructuration financière avec le consortium mené par le spécialiste de la transition numérique Onepoint et que le fonds EPEI de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky lui avait proposé de reprendre les discussions.

Suite à l'arrêt des négociations avec Onepoint, Atos a "reçu de la part du comité représentatif de ses créanciers obligataires (SteerCo) une proposition globale de restructuration financière révisée pour satisfaire la demande de liquidité à court et moyen terme", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le consortium mené par Onepoint, en partenariat avec la société d'investissement Butler Industries et la société de services informatiques Econocom, a de son côté expliqué avoir "constaté que les conditions n'étaient pas réunies pour conclure un accord ouvrant la voie à une solution pérenne de restructuration financière et de mise en ouvre du projet One Atos".

Par ailleurs, Atos a annoncé avoir bouclé la négociation d'une "convention visant à protéger les intérêts de souveraineté de l'Etat français au titre de certaines activités exercées par le groupe". Cette convention, approuvée mardi par le conseil d'administration d'Atos, doit être signée avec l'Etat ce jour, a précisé le groupe.

"Les droits accordés à l'Etat français résulteront initialement de la convention et seront complétés par l'émission par Bull SA d'une action de préférence émise au profit de l'Etat français", a expliqué Atos.

-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Atos SE0,71 EUR3,59

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.