Nous conduisons une opération de maintenance sur notre outil de gestion de portefeuille. Nous espérons une résolution dans les plus brefs délais. Merci de bien vouloir patienter.

CrowdStrike : une opportunité d'achat après la panne

Malgré une réponse crédible à la panne technologique mondiale, l'action CrowdStrike dévisse.

Malik Ahmed Khan 22.07.2024
Facebook Twitter LinkedIn

CrowdStrike

Principales données Morningstar pour CrowdStrike

Fair Value Estimate: USD 300.00
Morningstar Rating: 
Economic Moat: Narrow
Morningstar Uncertainty Rating: High

CrowdStrike [CRWD] a déclaré qu'une mise à jour défectueuse était à l'origine de la panne technologique massive qui a touché des millions d'utilisateurs aux premières heures du 19 juillet. Les clients utilisant la plateforme de sécurité de l'entreprise ont été bloqués sur leurs appareils Windows. Alors que les détails émergent encore, la réponse initiale de CrowdStrike a souligné que cet incident n'était pas une violation de la sécurité et que la mise à jour défectueuse avait été corrigée. Nous accordons une certaine crédibilité à cette réponse, étant donné que dans les heures qui ont suivi la panne, les entreprises dont les activités étaient affectées par la mise à jour de CrowdStrike ont été en mesure de reprendre progressivement leurs services.

Les investisseurs semblent avoir été effrayés par les récents incidents de sécurité très médiatisés et ont vendu les actions de CrowdStrike vendredi, l'action chutant de plus de 11 %. Nous pensons que cette réaction est trop punitive, surtout si l'on considère que la mise à jour ne représente pas une violation du dispositif de sécurité de CrowdStrike. Bien que l'action se négocie toujours en territoire 3 étoiles, nous pensons que ce repli représente une bonne opportunité d'achat pour les investisseurs à long terme à la recherche d'une exposition de haute qualité à la sécurité et aux logiciels.

Bien que nous ne disposions pas d'une analyse complète de la mise à jour défectueuse qui a conduit au chaos de vendredi dernier, nous soupçonnons que le "central cloud" de CrowdStrike, qui envoie simultanément des mises à jour à l'ensemble de sa base de clients, a joué un rôle clé. Si cette fonction permet à l'entreprise de mettre à jour ses produits en permanence, elle signifie également qu'une mise à jour de mauvaise qualité peut être diffusée à l'ensemble de la base de clients, interrompant ainsi les opérations dans les principaux aéroports et réseaux de médias, entre autres.

(Cet article a été publié en anglais sur morningstar.com et traduit à l'aide de DeepL. La traduction a été revue par un rédacteur de Morningstar).

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
CrowdStrike Holdings Inc Class A246,39 USD-3,92Rating

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.