(Le titre de cet dépêche a été modifié par Morningstar. La variation du cours de Bourse a été ajoutée)
PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de distribution de matériel électrique Rexel a modéré mardi ses ambitions en matière de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'exercice 2024, après avoir accusé une baisse de ses résultats au premier semestre, dans un contexte de contraction des volumes et des prix.
A 10h14, l'action Rexel signait la plus forte baisse de l'indice SBF 120, reculant de 7% à 23,41 euros.
Pour les six premiers mois de 2024, le résultat net récurrent de Rexel s'est inscrit à 340,8 millions d'euros, en baisse de 25,1% sur un an. Sur la période, l'excédent brut d'exploitation (Ebita) ajusté a plié de 21,6% à périmètre et taux de change constants, à 574,2 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 6%, en baisse de 134 points de base.
Le chiffre d'affaires du premier semestre de cette année a reflué de 1,4% en données publiées par rapport à la période correspondante de 2023, à 9,63 milliards d'euros. A nombre de jours constant, il a diminué de 3,5%, y compris une baisse de 2% des volumes et de 0,6% des prix.
Pour l'ensemble de l'année, Rexel a prévenu viser dorénavant la "partie basse" de ses objectifs initiaux en matière de chiffre d'affaires et de marge d'Ebita ajusté. Le groupe prévoyait jusqu'à présent une croissance de ses ventes à nombre de jours constant "stable à légèrement positive" et une marge d'Ebita ajusté comprise entre 6,3% et 6,6% cette année.
En revanche, Rexel prévoit toujours de convertir cette année plus de 60% de son Ebitdaal en flux de trésorerie disponible avant intérêts et impôts, contre 73% l'an dernier. Pour Rexel, l'Ebitdaal correspond à l'Ebita après déduction des loyers payés au titre des contrats de location capitalisés.
© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.