Amazon : l'action est attrayante après la chute

L'estimation de la juste valeur de l'action a été revue à la hausse grâce à de meilleures prévisions de bénéfices et de coûts.

Dan Romanoff 05.08.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Amazon Prime

Nous relevons notre estimation de la juste valeur d'Amazon à large spectre à 195 dollars par action, contre 193 dollars, après que la société a publié de solides résultats au deuxième trimestre.

Indicateurs clefs de Morningstar pour Amazon

• Fair Value Estimate: $195
• Morningstar Rating: 3 stars
• Morningstar Economic Moat Rating: Wide
• Morningstar Uncertainty Rating: High

Ce que nous avons pensé des résultats d'Amazon

Les perspectives de l'entreprise pour le troisième trimestre sont conformes à notre estimation du chiffre d'affaires et supérieures à notre estimation du résultat d'exploitation. Les changements apportés à notre modèle sont modestes mais se concentrent sur l'amélioration continue de la rentabilité à court terme. Amazon continue d'améliorer l'efficacité de son réseau, ce qui permet de réduire les coûts et d'améliorer les vitesses de livraison et, en fin de compte, d'augmenter les achats des membres du programme "Prime". Après un repli amorcé au début du mois de juillet, nous estimons que les actions sont de plus en plus attrayantes.

AWS en avance

Les tendances générales de la demande restent inchangées depuis environ un an, le commerce électronique montrant des signes de stress chez les consommateurs. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a augmenté de 10 % en glissement annuel, ou de 11 % à taux de change constant, pour atteindre 148,0 milliards de dollars, contre 146,5 milliards de dollars en milieu d'année, selon les prévisions. Par rapport à nos estimations, les boutiques en ligne et les services aux vendeurs tiers ont été à l'origine de la majeure partie de l'écart, alors que tous les segments ont été légèrement plus légers. Amazon Web Services a largement dépassé notre modèle. Les deux segments clés pour la croissance à long terme, AWS et la publicité, ont augmenté respectivement de 19 % et 20 % en glissement annuel, comme indiqué. La croissance de la publicité d'Amazon continue de surpasser celle de ses grands concurrents Internet, tandis que la croissance d'AWS s'est accélérée séquentiellement pour le quatrième trimestre consécutif.

Les marges ont été constamment plus élevées que prévu au cours de l'année écoulée, et nous continuons à penser qu'il y a de la place pour l'expansion car la stratégie multihub continue à débloquer des gains d'efficacité. La rentabilité du deuxième trimestre a été impressionnante, avec un bénéfice d'exploitation de 14,7 milliards de dollars, alors que les prévisions étaient de 14,0 milliards de dollars. Cela s'est traduit par une marge d'exploitation de 9,9 %, contre 5,7 % il y a un an. L'unité internationale a généré des bénéfices d'exploitation positifs pour le deuxième trimestre consécutif, ce qui, selon nous, est un signe avant-coureur d'une expansion à plus long terme.

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Amazon.com Inc224,92 USD0,73Rating

A propos de l'auteur

Dan Romanoff  est analyste actions chez Morningstar.