La juste valeur d'Alphabet est relevée malgré la pression réglementaire

Nous voyons la force de la recherche, de l'IA, de la vidéo et de l'informatique dématérialisée, et pensons que l'action Alphabet est sous-évaluée.

Malik Ahmed Khan 22.08.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Google UK Main

Nous relevons notre estimation de juste valeur pour Alphabet (GOOGL) à 209 $ (160,22 £) contre 182 $ après avoir jeté un regard neuf sur l'ensemble des activités de l'entreprise et relevé nos prévisions de croissance pour sa branche informatique dématérialisée (cloud computing).

Nous considérons Alphabet comme un conglomérat d'entreprises exceptionnelles. Avec des solutions allant de la publicité à l'informatique dématérialisée et aux voitures autonomes, Alphabet est devenu un véritable mastodonte de la technologie, générant des dizaines de milliards de dollars de flux de trésorerie disponibles chaque année.

Bien que les préoccupations antitrust concernant l'activité principale de recherche d'Alphabet aient fait les gros titres, nous restons confiants dans la force globale d'Alphabet et prévoyons que l'entreprise restera à la pointe d'un grand nombre de secteurs verticaux, notamment la recherche, l'intelligence artificielle, la vidéo et l'informatique dématérialisée (cloud computing).

La stratégie de base d'Alphabet consiste à préserver sa solide activité publicitaire, dont la majeure partie des recettes provient de Google Search.

À cette fin, l'entreprise a considérablement investi au fil des ans pour améliorer ses capacités de recherche, en veillant à ce que son moteur de recherche reste profondément ancré dans la manière dont des centaines de millions d'utilisateurs accèdent à l'information sur le web.

Nous considérons que les investissements de l'entreprise dans l'IA s'inscrivent dans la continuité de cet effort visant à sauvegarder son produit phare, Google Search.

En tirant parti de l'IA générative, Google peut non seulement améliorer la qualité de ses propres recherches grâce à des fonctions telles que les aperçus d'IA, mais aussi améliorer son activité publicitaire en augmentant sa capacité à cibler les clients avec des annonces pertinentes.

Sur le plan antitrust, nous ne prévoyons pas de détérioration matérielle des activités de recherche de Google à la suite d'une intervention gouvernementale ou judiciaire.

Bien qu'il existe un éventail de résultats possibles en fonction des mesures correctives imposées à Google, nous pensons qu'il est probable que Google maintienne sa position de leader dans le domaine de la recherche et de la publicité textuelle à long terme.

Indicateurs clefs de Morningstar pour Alphabet Shares

Morningstar Rating: ★★★★
• Morningstar Fair Value Estimate: $209
• Morningstar Economic Moat Rating: Wide
• Morningstar Uncertainty Rating: Medium

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Alphabet Inc Class C177,33 USD-1,25Rating

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.