L'action bioMérieux progresse, le groupe a relevé ses objectifs pour 2024

Le titre bioMérieux signe jeudi l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

Agefi/Dow Jones 05.09.2024
Facebook Twitter LinkedIn

BIM

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le titre bioMérieux signe jeudi l'une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120, alors que le spécialiste du diagnostic in vitro a relevé ses objectifs pour 2024.

Vers 9h20, l'action bioMérieux gagnait 3,3%, à 106,40 euros, après que le groupe a présenté "des résultats semestriels supérieurs aux attentes avec une dynamique solide des ventes au deuxième trimestre et des marges robustes", selon Invest Securities. "Après ce premier semestre canon sur le plan de la croissance des ventes, la société relève ses objectifs 2024", a salué l'intermédiaire financier.

BioMérieux table dorénavant pour cette année sur une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 8% et 10%, contre une progression de 6% à 8% visée précédemment. Le résultat opérationnel courant contributif (ROCC) est désormais attendu en hausse de 12% à 17% en données comparables cette année, contre en hausse d'au moins 10% anticipée auparavant.

Au premier semestre de 2024, le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 1,9 milliard d'euros, en croissance sur un an de 7,4% en données publiées et de 9,9% sur une base organique. Sur le seul deuxième trimestre, les ventes totales de bioMérieux ont grimpé de 10,1% en données organiques, à 936,7 millions d'euros, grâce à la croissance de 17% de ses activités dans la biologie moléculaire, à 365,1 millions d'euros. Ces activités sont soutenues par la ventes des tests Biofire.

Entre janvier et juin derniers, le ROCC a atteint 306 millions d'euros, en hausse de 5% en données publiées et de 19,9% en données organiques par rapport à la même période de 2023. La marge de ROCC est ressortie à 16,1% au premier semestre de cette année, en repli de 0,4 point de pourcentage sur un an.

Le bénéfice net du groupe familial a grimpé de 33,2% au premier semestre, à 215 millions d'euros.

Selon les estimations recueillies par la société, les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires semestriel de 1,88 milliard d'euros, en croissance organique de 8,2%. Pour cette même période, le ROCC était attendu à 300 millions d'euros par les intermédiaires financiers, faisant ressortir une marge de 16%.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: DID

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
BioMerieux SA108,50 EUR-1,45Rating

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.