Rexel grimpe en Bourse, a rejeté une offre d'achat de l'américain QXO

Le fournisseur de solutions technologiques aurait proposé entre 28 et 28,4 euros par action. 

Agefi/Dow Jones 16.09.2024
Facebook Twitter LinkedIn

RXL

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le distributeur de matériel électrique Rexel grimpe en Bourse lundi matin après avoir rejeté une proposition d'achat non sollicitée venant du groupe QXO, dirigé par l'homme d'affaires américain Brad Jacobs, pour un montant de 28 euros à 28,40 euros par action.

Vers 9h20, l'action Rexel gagnait 8,9%, à 25,01 euros. Au cours de clôture de vendredi, l'offre de QXO représentait une prime de 21,9% à 23,6%.

"Le conseil d'administration de Rexel a examiné la proposition en détail et a décidé à l'unanimité de ne pas y donner suite, considérant que celle-ci sous-valorise de façon significative la société et ne reflète pas le potentiel de création de valeur que recèle son plan stratégique Power Up 25", a indiqué Rexel dans un communiqué.

Le prix proposé dans le cadre de cette offre "préliminaire et non engageante" représente un montant total de 8,45 milliards à 8,57 milliards d'euros, selon les calculs de l'agence Agefi-Dow Jones.

"Le conseil d'administration reste très confiant dans la capacité du management de Rexel à atteindre les objectifs à moyen terme" présentés lors d'une journée dédiée aux investisseurs en juin dernier, a précisé le groupe.

"En effet, l'équipe de direction de Rexel a démontré avec succès au cours des dernières années sa capacité à accroître la rentabilité sous-jacente de l'entreprise et à améliorer son profil de croissance dans un contexte d'électrification en accélération", a ajouté Rexel, qui a également indiqué qu'il ne ferait pas de "commentaires supplémentaires" sur la proposition de QXO.

QXO est un fournisseur de solutions technologiques, principalement à des clients des secteurs manufacturier, de la distribution et des services.

-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Rexel SA24,70 EUR-1,08

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.