Ollie Smith : Vous allez beaucoup entendre parler des marchés émergents cette semaine, mais avez-vous entendu ceci ?
L'Inde est déjà le pays le plus peuplé du monde, dépassant la Chine l'année dernière. Mais elle s'approche rapidement du moment où son économie sera plus importante que celle de la Chine.
Avec une telle croissance, vous pouvez peut-être comprendre pourquoi les puissances occidentales veulent la courtiser et pourquoi le premier ministre du pays semble avoir le courage de s'acoquiner avec Kiev et Moscou alors qu'ils sont tous deux en guerre.
Je pense - et c'est une opinion personnelle - qu'il s'agit d'un de ces événements que le monde minimise, mais qui est en fait d'une réelle importance. Il montre que le pouvoir de négociation du pays est plus important. Il montre en outre que Narendra Modi fait désormais de la politique avec les grands.
Mais cessez de faire de la politique. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'Inde, et plus généralement les marchés émergents, pourraient commencer à vous intéresser davantage dans les semaines et les mois à venir.
Les États-Unis ont connu une double crise technologique cette année et, bien qu'il s'agisse d'une occasion en or pour les investisseurs d'acheter la baisse, c'est aussi un rappel que toutes les bonnes choses ont une fin. Et à ce moment-là, ce sont les investisseurs dont les portefeuilles sont bien diversifiés et mondiaux qui se sentiront le plus en sécurité.
Pour en savoir plus sur les marchés émergents toute la semaine, suivez Morningstar.co.uk et nos autres sites européens.