Nous conduisons une opération de maintenance sur notre outil de gestion de portefeuille. Nous espérons une résolution dans les plus brefs délais. Merci de bien vouloir patienter.

Résultats de L’Oréal : qu’attendre des ventes du 3ème trimestre 2024 ?

Le marché se focalisera sur la situation en Chine, contributeur majeur aux ventes du groupe, et sur les ventes de cosmétiques de luxe.

Jocelyn Jovène 16.10.2024
Facebook Twitter LinkedIn

L'oreal

L’Oréal annoncera son chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2024 le 22 octobre.

Le premier producteur mondial de cosmétiques devrait publier un chiffre d’affaires de 10,60 milliards d’euros, contre 10 milliards d’euros un an plus tôt, soit une croissance publiée de 6%. La croissance organique devrait atteindre 6,3% selon le consensus Factset, grâce notamment à la division Cosmétique active (+12,4% en organique).

En Bourse, le groupe mondial accuse le coup de cet été après que son directeur général, Nicolas Hieronimus, a fait preuve de prudence sur l’évolution du marché mondial des cosmétiques, en raison notamment de l’incertitude économique qui règne en Chine, l’un des marchés majeurs du groupe.

Indicateurs clefs de Morningstar pour L'Oreal

La Chine et le luxe sous les projecteurs

« Nous surveillerons de près les résultats de L'Oréal dans le segment de la beauté de luxe (en particulier ses performances sur le difficile marché chinois) et dans le domaine des soins de la peau à base de produits dermiques », indique Dan Su, analyste actions chez Morningstar.

La situation du pôle Luxe, qui représentait 34% des ventes du cours du premier semestre 2024, sera scrutée de près. Cette division a été un important moteur de croissance, mais la situation délicate de la consommation en Chine, ainsi qu'aux Etats-Unis et en Europe pourrait peser au moins à court terme sur la croissance de cette division.

« L'Oréal est confronté à d'importants vents contraires à court terme dans son écosystème chinois au second semestre 2024. Néanmoins, nous prévoyons une croissance solide en Europe, une croissance à deux chiffres dans les marchés émergents et des gains de parts de marché généralisés pour permettre au groupe de délivrer un résultat net positif. émergents et des gains de parts de marché généralisés pour permettre au groupe d'atteindre une croissance respectable de +6% en LFL avec une solide expansion des marges. croissance respectable de +6% LFL avec une solide expansion des marges », obsevent les analystes de Stifel dans une note publiée le 4 octobre.

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
L'Oreal SA327,20 EUR-0,79Rating
Lvmh Moet Hennessy Louis Vuitton SE586,30 EUR0,33Rating

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est analyste financier senior et rédacteur en chef de Morningstar France.