LVMH publie des ventes en baisse au 3e trimestre, pénalisé par l'Asie

Le chiffre d'affaires trimestriel s'est établi à 19,08 milliards d'euros pour le trimestre clos fin septembre, en-deçà des attentes des analystes.  

Agefi/Dow Jones 15.10.2024
Facebook Twitter LinkedIn

LVMH

PARIS (Agefi-Dow Jones)--LVMH a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse et inférieur aux attentes au troisième trimestre, plombé notamment par le ralentissement de sa croissance au Japon et par une demande toujours atone en Chine.

Le chiffre d'affaires du propriétaire des maisons Louis Vuitton et Christian Dior s'est établi à 19,08 milliards d'euros pour le trimestre clos fin septembre, contre 19,96 milliards d'euros sur la même période de 2023.

Il ressort en baisse 3% à taux de change et périmètre constants.

Le marché anticipait en moyenne un chiffre d'affaires de 20,01 milliard d'euros au troisième trimestre, selon un consensus de 15 analystes compilé par Visible Alpha.

"La légère décroissance des ventes est liée pour l'essentiel à une croissance moindre observée au Japon, essentiellement à cause de la hausse du yen", a commenté LVMH dans un communiqué.

Au cours des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires du numéro un mondial du luxe s'est établi à 60,75 milliards d'euros, contre 62,21 milliards d'euros sur la même période en 2023. A taux de change et périmètre constants, il reste stable.

"Dans un contexte économique et géopolitique incertain, le groupe reste confiant et poursuivra une stratégie centrée sur le renforcement continu de la désirabilité de ses marques", a commenté LVMH dans son communiqué.

Le titre a clôturé en baisse de 1,9% mardi, avant l'annonce de ces chiffres. Il cède plus de 15% depuis le début de l'année tandis que le CAC 40 évolue autour de l'équilibre.

-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: JDO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

 

MOTS-CLEFS
Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Lvmh Moet Hennessy Louis Vuitton SE575,00 EUR-0,07Rating

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.