Nous conduisons une opération de maintenance sur notre outil de gestion de portefeuille. Nous espérons une résolution dans les plus brefs délais. Merci de bien vouloir patienter.

A l'approche des résultats, l'action Netflix est-elle un achat, une vente ou à son prix ?

En observant la croissance du nombre d'abonnés, les revenus et les bénéfices, voici ce que nous pensons de l'action Netflix.

Matthew Dolgin 16.10.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Netflix

Netflix NFLX devrait publier ses résultats du troisième trimestre le 17 octobre. Voici le point de vue de Morningstar sur ce qu'il faut attendre des résultats et de l'action.

Indicateurs clefs de Morningstar pour Netflix

Fair Value Estimate: $500.00
• Morningstar Rating: 2 stars
• Morningstar Economic Moat Rating: Narrow
• Morningstar Uncertainty Rating: High

Date de publication des résultats

Jeudi 17 octobre 2024, avant l'ouverture des marchés.

Qu'est-ce qu'il faut attendre des résultats de Netflix pour le troisième trimestre ?

Nous attendons un ralentissement de la croissance du nombre d'abonnés, car l'entreprise s'éloigne de son option d'abonnement de partage payant et du début de sa répression du partage de mot de passe.

Nous nous attendons à ce que la croissance des revenus soit importante, mais nous voulons savoir si la publicité contribue déjà de manière significative, et si l'entreprise a une mise à jour sur la base d'abonnés soutenus par la publicité. Nous pensons qu'il s'agit de la source la plus probable de croissance future des revenus.

Nous nous attendons à ce que les marges et les bénéfices soient à nouveau importants, mais nous chercherons à savoir si les marges peuvent encore augmenter et quelles sont les perspectives pour le flux de trésorerie disponible maintenant que les dépenses de contenu sont de retour à plein régime et que l'entreprise a commencé à accorder des licences pour plus de sports en direct et d'événements liés au sport.

Estimation de la juste valeur de Netflix

Avec sa note de 2 étoiles, nous pensons que l'action Netflix est surévaluée par rapport à notre estimation de juste valeur à long terme de 500 $, ce qui implique un multiple de 25 fois nos prévisions de bénéfices par action pour 2024. Nous prévoyons une croissance annuelle moyenne du chiffre d'affaires à un chiffre sur les cinq années à venir, et nous pensons qu'il y a de la place pour une expansion des marges, car les marchés internationaux arrivent à maturité et bénéficient d'une plus grande échelle.

À long terme, nous prévoyons que la croissance du nombre d'abonnés proviendra principalement des marchés internationaux. Après un bond dans la pénétration des ménages qui a commencé en 2023, que nous attribuons à la répression par l'entreprise du partage des mots de passe et à ses alternatives d'abonnement financées par la publicité, nous prévoyons que la croissance des nouveaux membres aux États-Unis et au Canada (UCAN) ralentira de manière significative en 2025. Au cours de nos prévisions, nous prévoyons une croissance des membres de l'UCAN d'environ 2 % par an, ce qui ne dépasse que marginalement le taux que nous prévoyons pour la formation des ménages. Nous prévoyons que le revenu moyen par membre de l'UCAN augmentera à un taux moyen à un chiffre chaque année. Nous nous attendons à ce que l'entreprise continue d'augmenter ses prix au moins tous les deux ans, mais nous prévoyons également une augmentation importante des revenus publicitaires. Netflix a commencé à vendre des abonnements financés par la publicité en 2022, mais elle n'a pas encore atteint son potentiel de vente de publicités dans le cadre de ce service, ce qui laisse une marge de progression.

Les taux de pénétration en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), en Amérique latine et en Asie-Pacifique (APAC) sont nettement inférieurs à ceux des États-Unis. Comme Netflix continue à créer plus de contenu spécifique à chaque pays et à trouver la bonne stratégie de prix, nous pensons que la pénétration peut augmenter, bien que nous ne nous attendions pas à ce que la plupart des pays s'approchent des taux de pénétration observés dans l'UCAN. Nous pensons que la croissance du nombre d'abonnés dans la région APAC peut atteindre un taux à deux chiffres tout au long de nos prévisions, grâce à la croissance en Inde, tandis que nous prévoyons que les bases d'abonnés en Amérique latine et dans la région EMEA connaîtront une croissance annuelle moyenne à un chiffre.

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Netflix Inc820,21 USD-2,04Rating

A propos de l'auteur

Matthew Dolgin  est analyste actions chez Morningstar.