Nous rencontrons actuellement des problèmes intermittents affectant l'accès à certains articles et pages de notre site. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné et nous nous efforçons de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Nexans confirme ses objectifs annuels après un CA T3 inférieur aux attentes

L’action signe la plus forte baisse de l’indice SBF 120.

Agefi/Dow Jones 30.10.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Nexans cable

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le fabricant de câbles Nexans a confirmé mercredi ses objectifs financiers pour 2024, relevés en juillet, après l’annonce de ventes inférieures aux attentes des analystes au troisième trimestre.

Pour la période de juillet à septembre, Nexans a réalisé un chiffre d’affaires de 2,07 milliards d’euros à cours des métaux courants, contre 1,9 milliard d’euros pour la même période de 2023.

A cours des métaux constants, les revenus se sont établis à 1,68 milliard d’euros au troisième trimestre, en repli de 0,5% en données organiques, soit à périmètre et change constants, après avoir grimpé de 9,4% au deuxième trimestre et de 6,1% au premier semestre.

Selon un consensus compilé par FactSet, les analystes anticipaient en moyenne des revenus de 1,76 milliard d’euros à prix des métaux constants pour le trimestre écoulé.

A cours des métaux constants, le chiffre d‘affaires des activités d’Electrification, auxquelles Nexans accorde sa priorité stratégique, s’est établi à 1,1 milliard d’euros, en croissance organique de 7,9% au troisième trimestre. Ces activités ont été “dynamisées par des investissements stratégiques précoces dans le segment Production d’énergie et Transmission”, a indiqué Nexans dans un communiqué.

Au sein de ce pôle, le chiffre d’affaires du segment Production et Transmission a atteint 277 millions d’euros à cours de métaux constants, en croissance organique de 36,2%.

Sur la période, le chiffre d’affaires à métaux constants du pôle Industrie et Solutions s’est établi à 443 millions d’euros, en repli de 8,4% en données organiques, principalement pénalisé par le ralentissement de l’activité Automatisme.

Pour l’ensemble des neuf premiers mois de 2024, Nexans a réalisé un chiffre d’affaires de 5,23 milliards d’euros à cours des métaux constants, en hausse de 4% en données organiques.

Sur la période, le chiffre d’affaires des activités d’Electrification a atteint 3,34 milliards d’euros à métaux constants, en croissance organique de 12,1%.

Fin septembre 2024, le carnet de commandes de l‘activité Production d’énergie et Transmission atteignait 6,2 milliards d’euros, en hausse de 19% sur un an, principalement porté par l’activité sous-marine.

Nexans a confirmé ses objectifs annuels. L’industriel table pour cette année sur un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 750 millions à 800 millions d’euros et sur un flux de trésorerie disponible normalisé de 275 millions à 375 millions d’euros.

“Pour ce qui est de l’avenir, je suis persuadé qu’en maintenant le cap sur la performance et l’exécution de notre plan stratégique, nous créerons de la valeur à long terme pour toutes nos parties prenantes. Notre Capital Markets Day de novembre sera pour nous l’occasion de présenter plus en détail les initiatives qui façonneront la trajectoire de Nexans au cours des prochaines années”, a indiqué le directeur général de Nexans, Christopher Guérin, cité dans le communiqué du groupe.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

© Morningstar, 2024 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.


L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.