Indicateurs clefs de Morningstar pour Snowflake
- Estimation de juste valeur : $129
- Note Morningstar : 2 étoiles
- Note de rempart concurrentiel : aucune
- Note d’incertitude : très élevée
Ce que nous avons pensé des résultats de Snowflake
Snowflake SNOW a publié des résultats solides pour le troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires et une rentabilité supérieurs aux prévisions.
La direction s’attend désormais à une croissance de 29 % du chiffre d’affaires des produits pour l’exercice 2025, contre 26 % auparavant. Les marges d’exploitation non GAAP devraient atteindre 5 %, contre 3 % précédemment, en raison de l’augmentation des perspectives de revenus.
Bien que les résultats globaux aient été positifs, faisant grimper les actions de 20 % après les heures d’ouverture, nous revoyons nos attentes alors que nous transférons la couverture à un nouvel analyste.
Nous avons tempéré nos estimations de croissance du chiffre d’affaires à long terme pour tenir compte de la concurrence croissante dans le secteur et de la possibilité d’une nouvelle décélération de la croissance au cours des prochaines années, ce qui était l’une des principales inquiétudes au cours de l’année 2024.
Bien que les résultats du trimestre en cours suggèrent que la croissance peut s’accélérer à nouveau pour atteindre le milieu de la fourchette des 20 %, nous ne sommes pas convaincus que ce type de croissance puisse se maintenir pendant encore plusieurs années.
Juste valeur abaissée
En conséquence, nous avons abaissé notre Estimation de juste valeur à 129 $ par action, contre 187 $, et nous considérons que les actions sont modérément surévaluées à la suite de la hausse enregistrée après les heures de bourse.
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’est élevé à 942 millions de dollars, soit une croissance de 28% d’une année sur l’autre et de 8% en séquentiel.
Les ventes de produits ont augmenté de 29 % d’une année sur l’autre en raison de l’adoption accrue des solutions d’IA de l’entreprise, des nouvelles fonctions d’ingénierie des données et de l’amélioration des conditions budgétaires informatiques, compensant les pertes de revenus de stockage liées à l’adoption d’Iceberg.
En plus de l’acquisition de nombreux clients, la société a fait état d’un solide taux de rétention net de 127 %. C’est la première fois depuis plusieurs années que cet indicateur n’a pas diminué de manière séquentielle, car les opportunités de ventes croisées et la base de clients de Snowflake continuent de mûrir.
Les obligations de performance restantes (RPO) ont augmenté de 55 % par rapport à l’année précédente, l’entreprise continuant à identifier de nouvelles charges de travail.
Nous nous attendons à ce que les contributions des nouveaux produits et une certaine dynamique dans les offres d’IA conduisent à une croissance à court terme supérieure aux prévisions, mais nous restons prudents quant à la durée d’une croissance de l’ordre de 20 %.
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