Résultats de CrowdStrike : un 3ème trimestre solide malgré des marges sous pression

Nous restons optimistes quant aux possibilités de croissance à long terme de l'entreprise, même après la panne informatique de l'été.

Malik Ahmed Khan 28.11.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Sur cette photo d'illustration, le logo de CrowdStrike Holdings est affiché sur l'écran d'un smartphone.

Indicateurs Morningstar pour CrowdStrike


Ce que nous avons pensé des résultats de CrowdStrike

Pourquoi c’est important: Malgré les vents contraires à court terme causés par la panne informatique du 19 juillet, le moteur de croissance de CrowdStrike CRWD continue de tourner. Bien que nous modélisions une certaine faiblesse inspirée par un incident dans le mouvement de vente en amont de la société à court terme, nous restons optimistes quant à l’opportunité de croissance à long terme de la société.

  • Les revenus récurrents annuels de CrowdStrike se sont élevés à 4,018 milliards de dollars, en hausse de 27 % par rapport à l’année précédente. Bien que la direction ait évoqué une certaine faiblesse due à l’incident du 19 juillet, la forte croissance des revenus récurrents ajoute de la crédibilité à notre opinion selon laquelle l’impact de la panne serait incrémentiel et non transformationnel.
  • Pour conserver ses clients après le 19 juillet, CrowdStrike a tiré parti de son programme Flex, qui offre aux clients des prix plus avantageux s’ils achètent plusieurs modules. Nous apprécions cette stratégie parce qu’elle permet à l’entreprise de s’implanter dans l’infrastructure de ses clients, augmentant ainsi ses coûts de changement.

Le bilan: Après avoir modélisé le solide trimestre de CrowdStrike et la mise à jour de ses prévisions, qui étaient conformes à nos attentes, nous maintenons notre estimation de juste valeur de 300 $ pour la firme à bastille économique et considérons actuellement que les actions sont marginalement surévaluées.

  • Bien que la rentabilité de l’entreprise ait été affectée par l’augmentation des coûts résultant de l’incident du 19 juillet, nous prévoyons que les marges se redresseront au cours des prochains trimestres. À plus long terme, nous pensons que l’entreprise dispose d’une marge de manœuvre pour se développer, grâce à l’effet de levier opérationnel substantiel intégré dans son modèle d’entreprise de logiciels.
  • Après un solide troisième trimestre, la direction a relevé ses prévisions de ventes pour l’exercice 2025 à 3,927 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 3,896 milliards de dollars annoncés au dernier trimestre, tous deux au milieu de la fourchette de prévisions. Nous pensons que l’entreprise dépassera cet objectif et modélisons les ventes de l’exercice 2025 à 3,939 milliards de dollars.

© Morningstar, 2024 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.


L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
CrowdStrike Holdings Inc Class A365,08 USD-0,19Rating

A propos de l'auteur

Malik Ahmed Khan  est analyste actions chez Morningstar.