Indicateurs clefs de Morningstar pour Lululemon Athletica
- Estimation de juste valeur : $296
- Note Morningstar : 3 étoiles
- Note de rempart concurrentiel : étroit
- Note d’Incertitude de Morningstar : élevée
Ce que nous avons pensé des résultats de Lululemon Athletica
Lululemon Athletica LULU a surmonté les difficultés du premier semestre 2024 en affichant des ventes et des bénéfices au troisième trimestre qui ont dépassé nos attentes. Bien que les ventes comparables aient baissé de 2 % dans les Amériques (contre une croissance de 13 % il y a un an), il y a des raisons d'être optimiste quant aux lancements de produits à venir en 2025, et les ventes internationales de l’entreprise ont grimpé en flèche.
Nous prévoyons de relever notre Estimation de juste valeur de 269 $ par action d’un pourcentage moyen à un chiffre, mais nous considérons que l’action est surévaluée puisqu’elle a progressé de plus de 40 % au cours des trois derniers mois.
En cotant les taux de croissance trimestriels des ventes par région, la croissance globale de 2 % dans les Amériques (74 % du total) s’est alignée sur notre estimation, mais les taux de croissance de 39 % en Chine continentale (13 %) et de 27 % dans les autres pays (13 %) étaient chacun supérieurs de 6 points de pourcentage à nos prévisions.
Lululemon a récemment restructuré son équipe de développement de produits, et nous prévoyons que de nouveaux produits dans des catégories établies et plus récentes porteront les taux de croissance des ventes dans les Amériques à un taux moyen à un chiffre en 2025 et au-delà.
Dans le même temps, nous modélisons des taux de croissance annuels moyens composés sur 10 ans de 23 % en cote et de 19 % dans les autres pays, grâce à l’ouverture de magasins, à une plus grande sensibilisation des consommateurs, à la croissance mondiale de l’athlétisme et à des extensions de catégories.
Le taux de marge brute de 58,5 % de Lululemon a dépassé nos estimations de 60 points de base, et sa marge d’exploitation de 20,5 % a dépassé nos prévisions de 70 points.
Malgré les craintes que le ralentissement des ventes en Amérique du Nord ne nécessite des remises, la société a annoncé des prix initiaux plus élevés et des démarques stables.
À long terme, nous pensons que Lululemon peut maintenir un taux de marge brute de l’ordre de 50 % et afficher une marge d’exploitation d’environ 22 %.
Les prévisions de Lululemon pour un bénéfice par action au quatrième trimestre compris entre 5,56 et 5,64 dollars semblent trop prudentes. Nous comprenons que la société veuille être prudente, étant donné la saison des achats de Noël exceptionnellement courte, mais la stabilisation des ventes en Amérique du Nord et la croissance internationale suggèrent qu’elle pourrait dépasser les prévisions.
© Morningstar, 2024 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.