Indicateurs clefs de Morningstar pour MongoDB
- Estimation de juste valeur : $290
- Note Morningstar : ★★
- Note de rempart concurrentiel : aucun
- Note d’incertitude : élevée
Ce que nous avons pensé des résultats de MongoDB
MongoDB MDB a publié d’excellents résultats pour le troisième trimestre fiscal, dépassant facilement les estimations de revenus du consensus FactSet de 6 % et les prévisions antérieures de 7 %, tout en doublant à peu près les prévisions de bénéfices par action non GAAP du trimestre (1,33 $ réel contre 0,65 $ à 0,68 $).
La direction a revu à la hausse ses prévisions de chiffre d’affaires et de BPA non GAAP pour l’ensemble de l’année, mais les augmentations nous ont semblé légères.
Alors que nous transférons la couverture à un nouvel analyste et que nous mettons à jour nos projections, nous diminuons notre estimation de juste valeur à 290 $ par action, contre 330 $, car nous prenons en compte une confiance moindre dans la croissance au cours des dernières années de notre prévision. Bien que les résultats de ce trimestre soient solides, nous pensons que le secteur des logiciels d’infrastructure reste compétitif et qu’une pression sur la croissance pourrait apparaître au cours des prochains trimestres.
La croissance a été incontestablement forte, puisque le chiffre d’affaires a augmenté de 11 % en séquentiel après avoir décéléré au cours des deux trimestres précédents.
Nous pensons que c’est le type de croissance que MongoDB devra maintenir pendant encore plusieurs années (5% ou plus de croissance séquentielle et 20% ou plus de croissance annuelle) pour justifier sa valorisation.
Nous restons préoccupés par le fait que ce taux de croissance pourrait à nouveau décélérer.
Les commentaires de la direction sur les revenus spécifiques à Atlas ont indiqué qu’ils étaient proches des attentes de la direction et qu’ils devraient décélérer au prochain trimestre. En revanche, la majeure partie de la surperformance du trimestre en cours est due à plusieurs grands contrats pluriannuels non Atlas (Enterprise Advanced), dans lesquels les revenus des licences à terme sont comptabilisés à la signature.
Ce chiffre d’affaires important devrait diminuer au cours du prochain trimestre, ce qui suggère que la demande a été avancée en raison du calendrier.
Au crédit de MongoDB, la croissance de la clientèle et les dépenses annuelles de plus de 100 000 $ se sont accélérées.
Malgré cela, nous pensons que les prévisions pour le prochain trimestre sont un peu faibles, compte tenu de la solidité des résultats actuels, et nous craignons qu’un nouveau ralentissement de la croissance n’entraîne une réduction de l'évaluation de l’action.
© Morningstar, 2024 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.