Marvell Technology MRVL a publié ses résultats du troisième trimestre fiscal le 3 décembre. Voici le point de vue de Morningstar sur les résultats et l’action de Marvell.
Principaux indicateurs Morningstar pour Marvell Technology
- Estimation de juste valeur : $90
- Note Morningstar : ★★
- Note de rempart concurrentiel : étroit
- Note d’incertitude : élevée
Ce que nous avons pensé des résultats de Marvell Technology au troisième trimestre
- Nous avons relevé notre estimation de juste valeur pour Marvell à 90 dollars par action, contre 75 dollars, après avoir revu à la hausse nos estimations concernant la croissance de ses centres de données au cours des cinq prochaines années. La dynamique de l’intelligence artificielle de la société se développe plus rapidement que nous ne l’avions anticipé, et nous nous attendons à ce que cette dynamique se poursuive à moyen terme.
- Marvell s’impose dans l’espace des puces d’IA grâce à ses puces conçues sur mesure pour Amazon AMZN comme Trainium2 et à sa position dominante dans les puces optiques qui aident à connecter les GPU dans les clusters d’IA.
- L’action semble encore surévaluée d’environ 25 % après une hausse significative du cours suite à la publication des résultats de la société. Nous avons des prévisions optimistes pour la croissance de Marvell et pensons que les investisseurs doivent supposer des taux de croissance encore plus importants pour justifier l’achat d’actions aujourd’hui. Nous prévoyons une croissance annuelle de 40 % pour les centres de données jusqu'à l’exercice 2029, y compris une croissance annuelle de 75 % pour les ventes d’IA au cours de la même période.
Estimation de la juste valeur de Marvell
Avec sa cote de 2 étoiles, nous pensons que l’action Marvell est surévaluée par rapport à notre estimation de juste valeur à long terme de 90 $ par action, ce qui implique un cours/bénéfice ajusté de 56 fois pour l’exercice 2025 et une valeur d’entreprise par rapport aux ventes de 13 fois, ainsi qu’un rendement des flux de trésorerie disponibles de 1 %. Le principal moteur de notre évaluation est la croissance du chiffre d’affaires des centres de données.
Nous prévoyons une croissance de 22% du chiffre d’affaires de Marvell au cours des cinq prochaines années, principalement grâce à des gains de parts organiques à mesure que la société adapte son portefeuille aux applications croissantes des clouds publics et de l’IA. Nous modélisons un exercice 2025 mitigé avec une forte croissance des centres de données et de fortes baisses dans les entreprises et les clients des télécommunications. Nous nous attendons à ce qu’elle prenne des parts organiques sur la plupart de ses marchés finaux, mais à ce que son plus grand taux de gain vienne du centre de données. Nous nous attendons à ce que son portefeuille de produits grand public se réduise progressivement dans le cadre de l’activité à long terme.
Rempart concurrentiel de Marvell
Nous attribuons à Marvell un rempart concurrentiel étroit.
Nous pensons que l’entreprise détient des actifs incorporels dans la conception de puces pour réseaux qui lui permettent d'être à la pointe du progrès et de défendre sa position face à une concurrence bien capitalisée, et qu’elle bénéficie également des coûts de changement de fournisseur.
Nous pensons que Marvell obtiendra des rendements excédentaires des investissements au cours des dix prochaines années.
Pour nous, les actifs incorporels dans la conception de puces de réseau se présentent sous la forme d’une expertise en ingénierie, à la fois dans la conception du silicium et dans l’intégration avec du matériel complémentaire et des topologies de réseau pour les clients.
Cette expertise est le fruit de décennies de développement, de dépenses en recherche et développement et de relations durables avec les clients.
À notre avis, les milliards de dollars de R & D cumulés par Marvell au cours de la dernière décennie ont permis de créer un portefeuille de propriété intellectuelle différenciée dans lequel la société peut puiser pour créer des conceptions personnalisées et semi-personnalisées pour une myriade d’applications et de clients.
Solidité financière de Marvell
Nous nous attendons à ce que Marvell se concentre sur le désendettement avec ses flux de trésorerie disponibles. En janvier 2024, l’entreprise disposait de 951 millions de dollars de liquidités et d’une dette totale de 4,2 milliards de dollars, en grande partie contractée pour l’acquisition d’Inphi en 2021.
Nous pensons que Marvell restera endettée, mais qu’elle remboursera sa dette à mesure qu’elle arrivera à maturité. Nous prévoyons que la génération de flux de trésorerie disponibles de l’entreprise augmentera progressivement pour atteindre 3 milliards de dollars par an d’ici l’exercice 2029, contre 1 milliard de dollars pour l’exercice 2024, à mesure qu’elle développera sa ligne de tête.
Nous pensons que Marvell financera ses obligations et ses investissements organiques avec son flux de trésorerie et qu’il lui restera suffisamment d’argent pour racheter des actions en plus de son dividende régulier. Marvell dispose également d’un revolver de 750 millions de dollars en cas de manque de liquidités.
Risque et incertitude de Marvell
Nous attribuons à Marvell une cote d’incertitude élevée. Nous considérons que l’entreprise est sujette à la cyclicité de ses marchés capitaux, en raison des dépenses d’investissement dans le cloud, des développements de la 5G et du marché cyclique des disques durs de stockage. Bien que nous pensions que la bastille économique de Marvell et l’opportunité de croissance du contenu l’aident à lisser une partie de la cyclicité, elle peut être vulnérable aux ralentissements des dépenses des clients finaux.
Nous prévoyons que Marvell devra faire face à une concurrence continue sur ses marchés des capitaux, de la part de concurrents bien capitalisés. Notre évaluation suppose la capacité de Marvell à défendre sa part actuelle dans les centres de données et les réseaux 5G, et à gagner une plus grande part de portefeuille chez les clients avec ses processeurs et ses puces optiques. Nous prévoyons également une augmentation des investissements pour aider Marvell à regagner des parts sur son marché final des entreprises face à Broadcom AVGO. Si Marvell éprouve des difficultés sur l’un de ces fronts, ses performances pourraient en pâtir. Nous pensons également que les nouveaux entrants représentent un risque pour Marvell, comme Cisco Systems CSCO qui entre dans l’arène des puces de réseau avec sa famille Silicon One.
Cet article a été compilé par Sokhoeun Noeut.
© Morningstar, 2024 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.