Broadcom AVGO, fabricant de puces pour les centres de données et spécialiste des solutions logicielles de virtualisation, a publié le 12 décembre des résultats annuels salués par la Bourse, avec un bond de son cours de Bourse, portant sa capitalisation boursière à 1.000 milliards de dollars.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Broadcom
- Estimation de juste valeur : $190
- Note Morningstar : ★★★
- Note de rempart concurrentiel : étendu
- Note d’incertitude de Morningstar : moyen
Ce que nous avons pensé des résultats de Broadcom
Broadcom AVGO a déclaré un chiffre d’affaires de 14,1 milliards de dollars pour le trimestre d’octobre, en hausse de 8% en séquentiel. À plus long terme, la direction a également estimé que son marché adressable pour les puces d’intelligence artificielle chez ses trois plus grands clients se situait entre 60 et 90 milliards de dollars au cours de l’exercice 2027.
Croissance du chiffre d’affaires de l’IA
Nous avons relevé notre estimation de juste valeur pour Broadcom à 190 dollars par action, contre 155 dollars, car nous avons revu à la hausse nos prévisions de croissance du chiffre d’affaires lié à l’IA.
Nous considérons désormais les actions comme à peu près juste valeur après un bond de 15 % après les heures de bourse en réponse à des résultats et des orientations solides.
- Nous prévoyons maintenant une croissance annuelle de près de 40 % du chiffre d’affaires des puces d’IA de Broadcom jusqu'à l’exercice 2029, dont plus de 50 % jusqu'à l’exercice 2027. Cela nous place à l’extrémité conservatrice de l'évaluation SAM de la direction. Nous modélisons 44,2 milliards de dollars de revenus pour les puces d’IA au cours de l’exercice 2027.
- Pour acheter des actions Broadcom aujourd’hui, nous pensons que les investisseurs doivent croire au point médian ou supérieur de la SAM de la direction et s’attendre à ce que Broadcom conserve une part de 70% de cette opportunité.
Une croissance du chiffre d’affaires de l’IA nettement plus élevée
L’estimation de SAM de Broadcom pour l’exercice 2027 implique une croissance du chiffre d’affaires de l’IA nettement plus élevée au cours des trois prochaines années que ce que nous avions prévu, à un taux annuel d’environ 62% à partir de l’exercice 2024.
- Nous pensons que Broadcom a la possibilité d’obtenir une part majoritaire de cette future SAM. La direction estime que son SAM pour l’exercice 2024 se situera entre 15 et 20 milliards de dollars, ce qui implique que Broadcom détient une part d’environ 70 % avec 12,2 milliards de dollars de revenus de puces d’IA pour l’exercice 2024.
- Nous voyons un potentiel de hausse pour le SAM de la direction, étant donné que Broadcom vient de commencer à travailler avec deux autres clients d’accélérateurs d’IA personnalisés (qui, selon nous, sont Apple AAPL et OpenAI) et vend ses puces de réseaux marchands pour l’IA à une base de clients plus large.
Investissements importants dans le cloud
Les perspectives impressionnantes de Broadcom en matière de revenus liés à l’IA adhèrent à notre thèse à long terme selon laquelle l’entreprise possède des capacités de conception de puces différenciées pour les réseaux et l’informatique haute performance qui lui permettent de capitaliser sur les investissements importants dans le cloud et de prendre des parts de marché.
© Morningstar, 2024 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.