L’action Novo Nordisk s’effondre après des données décevantes sur un médicament contre l’obésité

Le cours de Bourse du géant pharmaceutique danois ont chuté de 28 % après qu’un essai de médicament pour la perte de poids en phase avancée a manqué les attentes.

Johanna Englundh 20.12.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Drapeaux de Novo Nordisk

Les actions du fabricant danois de médicaments Novo Nordisk (NOVO B), connu pour ses médicaments à succès Ozempic et Wegovy, ont chuté de 28% vendredi après la publication des résultats d’un essai clinique pour le médicament expérimental contre l’obésité CagriSema.

CagriSema a aidé les patients à perdre en moyenne 22,7 % de leur poids corporel lors d’un essai en phase finale, manquant l’objectif d’une perte de poids moyenne de 25 %. Le résultat était à peine meilleur que la perte de poids moyenne de 20,2 % de Zepbound, un traitement concurrent d’Eli Lilly LLY. Eli Lilly a progressé de 10 % sur le marché préliminaire américain.

L'étude de phase 3 a inclus environ 3 400 personnes ayant un IMC supérieur à 30 ou un IMC supérieur à 27 associé à une certaine morbidité liée au poids.

Les analystes de Berenberg ont conclu dans une enquête réalisée fin septembre que si CagriSema est équivalent au chiffre de 20 % de perte de poids moyenne avancé par Zepbound, la réaction du prix de l’action serait difficile à prévoir, avec une réaction du prix de l’action dans ce scénario allant de -20 % à +5 %. Le marché a réagi encore plus fortement dans un premier temps, mais a légèrement rattrapé sa chute à -20 % environ une heure après la nouvelle.

© Morningstar, 2024 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.


L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Johanna Englundh  est éditorialiste pour Morningstar en Suède.