VusionGroup étend son contrat avec Walmart, l’action inscrit un record historique

La prise de commande supplémentaire est d’environ 1 milliard d’euros.

Agefi/Dow Jones 23.12.2024
Facebook Twitter LinkedIn

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le titre VusionGroup signe lundi la plus forte hausse de l’indice SBF 120 et évolue sur ses sommets historiques, alors que le spécialiste des étiquettes électroniques a étendu le déploiement de ses solutions à l’ensemble des magasins du distributeur américain Walmart aux Etats-Unis.

Vers 12h00, le titre VusionGroup bondissait de 17,3%, à 183,50 euros, après avoir inscrit plus tôt en séance un nouveau record historique, à 183,60 euros.

VusionGroup a annoncé lundi la signature d’un accord avec Walmart pour étendre le déploiement de ses solutions aux 4.600 magasins du groupe américain de grande distribution aux Etats-Unis. “La prise de commande supplémentaire d’environ 1 milliard d’euros correspondant à cette signature sera intégrée aux chiffres des trimestres à venir”, a indiqué dans un communiqué le groupe français, qui équipe déjà près de 500 magasins Walmart aux Etats-Unis.

Cette annonce matérialise une nouvelle étape dans la réalisation du contrat signé en avril 2023 entre le groupe français, qui s’appelait alors SES-imagotag, et le géant américain. Dans le cadre de ce contrat, VusionGroup avait accepté que Walmart puisse être partiellement associé à cette création de valeur, sous la forme de bons de souscription d’actions.

Selon les modalités de l’opération, ces bons de souscription d’actions représentent au maximum 10% du capital de VusionGroup à terme. La première option devait se déclencher à partir de 700 millions de dollars de dépenses effectuées par Walmart et le groupe américain obtiendrait 10% du capital si la dépense totale atteint 3 milliards de dollars.

L’extension du déploiement des solutions de VusionGroup à l’ensemble des magasins de Walmart aux Etats-Unis soutient aussi l’ambition des dirigeants du groupe français d’atteindre un chiffre d’affaires total de 2,2 milliards d’euros en 2027, contre 802 millions d’euros en 2023.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones; pjlepagnot@agefi.fr ed: DID

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires


L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.