David Harrell : Bonjour, je suis David Harrell, rédacteur en chef de la lettre d’information Morningstar DividendInvestor. Dans cette série mensuelle, nous examinons les perspectives de dividendes de trois actions populaires auprès des investisseurs en revenus.
3 actions à dividendes pour février 2025
- A.O. Smith AOS
- Coca-Cola KO
- Starbucks SBUX
A.O. Smith AOS est un ajout assez récent à l’univers de couverture des analystes actions de Morningstar, mais le fabricant de chauffe-eau peut se targuer d’une longue série d’augmentations annuelles de son dividende, suffisante pour en faire un aristocrate du dividende. Alors que la société a augmenté son dividende à un taux annualisé de 9,9% au cours des cinq dernières années, son rendement est relativement modeste (2,0%). Dans leur évaluation de l’allocation du capital d’A.O. Smith, les analystes en actions de Morningstar ont noté sa série d’augmentations sur plus de 30 ans et ont déclaré qu’ils n’avaient “aucune raison de croire qu’elle s'écartera de cette stratégie, en particulier compte tenu de sa génération constante de flux trésoreries disponibles et de son bilan prudent”. Ils s’attendent à ce que le dividende annuel actuel de 1,36 $ par action passe à 1,66 $ d’ici 2028. L’action se négocie actuellement avec une décote d’un peu plus de 10% par rapport à son estimation de juste valeur Morningstar de 82 dollars.
Notre deuxième action est également une aristocrate du dividende - l’augmentation du dividende de 2024 a permis à Coca-Cola KO d’augmenter son dividende pendant 62 années consécutives. Le titre rapporte actuellement 3,1%, avec une croissance des dividendes annualisée de 3,4% sur les cinq dernières années, et il se négocie en ligne avec son estimation de juste valeur Morningstar de 64 dollars par action. Sur la base de la cadence des annonces de ces dernières années, Coke est susceptible de déclarer sa prochaine augmentation de dividende à la mi-mars pour le dividende qui sera versé au début du mois d’avril. Les analystes de Morningstar s’attendent à ce que le taux de dividende progresse en ligne avec les bénéfices au cours des 10 prochaines années, le ratio dividende/paiement se “stabilisant autour de 70%”, ce qu’ils considèrent comme prudent.
Starbucks SBUX a augmenté son taux de dividende trimestriel de 7 % pour son dernier versement de 2024, ce qui constituait la 14e hausse annuelle consécutive de l’entreprise, et le taux d’augmentation a été solide, à 13,8 % annualisé au cours des cinq dernières années. Alors qu’une baisse des cours vers la fin de 2024 avait fait grimper le rendement de l’action à 2,8 %, au-dessus des 2,4 % enregistrés en moyenne au cours des cinq dernières années, l’appréciation ultérieure des cours a ramené le rendement à l’intérieur de sa fourchette historique, puisqu’il s'établit actuellement à 2,2 %. La hausse du cours a également poussé l’action en territoire 2 étoiles, puisqu’elle se négocie désormais avec une prime de plus de 15 % par rapport à son Estimation de juste valeur Morningstar de 86 $. Malgré les difficultés actuelles de Starbucks - ses ventes ont baissé au cours de chacun des quatre derniers trimestres - les analystes de Morningstar prévoient une croissance annuelle continue des dividendes, le taux annuel actuel de 2,44 $ par action passant à 3,18 $ d’ici 2029.
Je suis David Harrell de Morningstar DividendInvestor. Merci d’avoir regardé et nous nous reverrons le mois prochain.
Regardez 3 Dividend Stocks for January 2025 pour en savoir plus sur cette série.
L'auteur ou les auteurs possèdent des actions dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.