Indicateurs clefs de Morningstar pour Alphabet
- Fair Value Estimation : $220
- Cote Morningstar : ★★★★
- Note de rempart concurrentiel : étendu
- Note d’incertitude : moyenne
Ce que nous attendons des résultats d’Alphabet
Alphabet GOOGL/GOOG publie ses résultats financiers du quatrième trimestre demain, 4 février, après la clôture des marchés. Alors que la demande publicitaire devrait être solide, notamment parce que le quatrième trimestre inclut les dépenses publicitaires liées aux fêtes de fin d’année, les investisseurs surveilleront probablement de près l'évolution du chiffre d’affaires de Google Cloud.
Pourquoi c’est important: Nous considérons que les bons résultats du quatrième trimestre du géant de la publicité Meta, publiés la semaine dernière, sont de bon augure pour les ventes de publicité d’Alphabet. Au-delà de la publicité, nous considérons également la forte croissance d’Azure de Microsoft pour le quatrième trimestre civil comme un bon indicateur de la demande de Google Cloud.
- Pour le quatrième trimestre, nous prévoyons que les ventes de publicité atteindront 70 milliards de dollars, en hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, YouTube étant l’activité publicitaire d’Alphabet qui connaît la plus forte croissance. En ce qui concerne la publicité, nous nous attendons à ce que la direction commente la monétisation de AI Overviews et l’impact sur l’engagement des utilisateurs.
- En ce qui concerne l’infrastructure en nuage, nous prévoyons que les ventes de Google Cloud dépasseront les 12 milliards de dollars, soit une hausse de 35 % par rapport à l’année précédente. Nous continuons de penser que les revenus du cloud seront tirés par les charges de travail liées à l’intelligence artificielle et nous attendons des commentaires directionnels sur les tendances de monétisation de Gemini (le modèle de langage étendu d’Alphabet).
Les résultats: À l’approche des résultats, nous réitérons notre estimation de juste valeur de 220 $ par action pour Alphabet et considérons les actions comme marginalement sous-évaluées. Nous pensons que la surperformance en matière de publicité, principalement via la monétisation de l’aperçu de l’IA, et la croissance du cloud pourraient faire grimper notre juste valeur.
- Bien que les investisseurs aient changé d’avis sur le nom, Alphabet ayant gagné 15 % depuis la publication de ses derniers résultats, nous continuons à considérer que le prix des actions est attrayant pour les investisseurs qui recherchent une exposition aux grandes technologies à un prix raisonnable.
- En ce qui concerne la rentabilité, nous prévoyons que la marge d’exploitation d’Alphabet au quatrième trimestre s'établira à 32 %, en hausse de 270 points de base par rapport à l’année précédente, principalement grâce à l’amélioration du profil de marge de Google Cloud. En ce qui concerne les dépenses, nous prévoyons que les dépenses d’investissement d’Alphabet pour le trimestre s'élèveront à environ 13 milliards de dollars.
CORRECTION. La date de publication des résultats était erronée.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.