Capgemini a publié ses résultats annuels et fait état de prévisions sanctionnées par une forte baisse du cours de Bourse, mardi 18 février 2025.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Capgemini CAP
Analyst: Rob Hales, CFA
- Economic Moat: Narrow
- Fair Value Estimate: €190
- Morningstar Uncertainty Rating: Medium
- Morningstar Rating: ★★★
Capgemini Stock vs. Morningstar Fair Value Estimate
Source: Morningstar Direct. Data as of Feb. 17, 2025.
Ce que nous avons pensé des résultats de Capgemini
Résultats de Capgemini : l’industrie manufacturière française se détériore ; les actions sont légèrement sous-évaluées
Le quatrième trimestre de Capgemini était conforme au consensus FactSet, mais les prévisions de croissance du chiffre d’affaires pour l’exercice 2025 semblent faibles compte tenu de l’aggravation de la crise dans le secteur manufacturier, en particulier en France. L’action chutait de 8% à 12h30 en cours de journée.
Importance : La croissance du chiffre d’affaires reste un défi pour Capgemini compte tenu de son exposition à l’industrie manufacturière en France. Le marché s’attendait à une reprise plus forte de la croissance au cours de l’exercice 2025, mais les prévisions de l’entreprise restent modestes.
- Au quatrième trimestre, la croissance du chiffre d’affaires s’est détériorée pour atteindre -6 % dans le secteur manufacturier et en France, alors que la plupart des autres régions et secteurs étaient positifs ou affichaient au moins une tendance positive.
- La prévision médiane de croissance du chiffre d’affaires pour l’exercice 2025 est de zéro, alors que le marché s’attendait à environ 4 à 5 %.
Conclusion : nous maintenons la notation « narrow moat » de Capgemini et l’estimation de la juste valeur à 190 euros, les résultats et les prévisions étant globalement conformes à nos prévisions. Après la réaction du cours de l’action le 18 février, les actions semblent légèrement sous-évaluées.
- Nous avons revu à la baisse nos prévisions de croissance du chiffre d’affaires à moyen terme au dernier trimestre pour tenir compte de nos attentes d’une reprise plus lente.
À venir : Capgemini prévoit une croissance du chiffre d’affaires d’environ -1 % au premier semestre de l’exercice 2025, ce qui signifie qu’aucune reprise ne sera observée avant au moins le second semestre de l’année. Les prévisions pour l’exercice 2025 sont les suivantes : croissance du chiffre d’affaires de -2 % à 2 % à taux de change constant, marge opérationnelle de 13,3 % à 13,5 % et flux de trésorerie disponible organique d’environ 1,9 milliard d’euros.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.