VusionGroup bondit après des résultats et des objectifs supérieurs aux attentes

Le spécialiste des étiquettes électroniques a indiqué s’attendre à une accélération de son activité cette année.

Agefi/Dow Jones 27.02.2025
Facebook Twitter LinkedIn

""

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le titre VusionGroup (ex-SES-imagotag) flambe jeudi à la Bourse de Paris alors que le spécialiste des étiquettes électroniques a indiqué s’attendre à une accélération de son activité cette année, après avoir dégagé des résultats en forte hausse en 2024.

Vers 10h, l’action VusionGroup grimpait de 17% à 194,80 euros.

“VusionGroup a publié des résultats annuel 2024 et des objectifs financiers pour 2025, largement supérieurs aux attentes”, salue Stifel dans une note adressée à ses clients.

“Cette publication est particulièrement positive car les prévisions incluent un fort décollage des services, qui devraient croître de 80% en 2025”, souligne l’intermédiaire financier.

Dans ce cadre, Stifel a relevé son objectif de cours sur le titre de 215 euros à 250 euros et confirmé sa recommandation “acheter”.

Fort d’un carnet de commandes record, le groupe anticipe une croissance de 40% de son chiffre d’affaires cette année, à 1,4 milliard d’euros. La marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté devrait également s’améliorer de 1 à 2 points de pourcentage.

Le résultat net ajusté, que le groupe privilégie pour refléter son activité, a augmenté de 54% l’année dernière, à 53 millions d’euros. La marge d’Ebitda ajusté ressort à 15,9%, en hausse de 2,7 points. Le chiffre d’affaires a bondi de 25% sur la période, à 1,01 milliard d’euros.

VusionGroup a également fait part de son intention de doubler son dividende cette année, à 0,60 euro par action, après avoir commencé à rémunérer ses actionnaires en 2024.

“VusionGroup a franchi en 2024 le cap annoncé du milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel, un seuil symbolique qui place l’entreprise dans le peloton de tête des valeurs de croissance technologiques européennes, et sans conteste le numéro un mondial du secteur de la digitalisation du commerce physique”, a commenté son PDG, Thierry Gadou, cité dans un communiqué.

Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones, pjlepagnot@agefi.fr, ed: JDO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires


L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.