Indicateurs clefs de Morningstar pour Nvidia
- Fair Value Estimate: $130
- Morningstar Rating: ★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: Very High
Ce que nous avons pensé des résultats de Nvidia
Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 130 $ pour Nvidia NVDA étendue, car la société a publié un nouveau trimestre de résultats solides, tout en fournissant aux investisseurs des prévisions qui ont dépassé les estimations consensuelles de FactSet.
L’action nous semble assez bien valorisée, car nous pensons que le marché tient compte à la fois de l'énorme potentiel des solutions d’intelligence artificielle de Nvidia et du risque de ralentissement des dépenses pour de tels produits au-delà de l’année civile 2025.
Le chiffre d’affaires du trimestre de janvier s’est élevé à 39,3 milliards de dollars, soit une hausse séquentielle de 12 %, une hausse annuelle de 78 %, et un chiffre supérieur aux prévisions de 37,5 milliards de dollars et aux estimations consensuelles de FactSet de 38,1 milliards de dollars.
Le chiffre d’affaires des centres de données reste le moteur de la croissance de Nvidia, une fois par génération, avec une hausse de 93 % par rapport à l’année précédente.
Le chiffre d’affaires des nouveaux produits Blackwell s’est élevé à 11 milliards de dollars et a dépassé les attentes de la direction.
Le taux de marge brute ajustée s’est établi à 73,5 %, en baisse de 150 points de base par rapport au trimestre précédent, mais conforme aux prévisions, en raison de l’augmentation des coûts associés aux nouveaux produits Blackwell.
Nvidia prévoit un chiffre d’affaires de 43 milliards de dollars pour le trimestre d’avril, ce qui représenterait une hausse séquentielle de 9 %, une hausse annuelle de 65 % et dépasserait les estimations consensuelles de FactSet de 42,1 milliards de dollars.
Malgré le repli de fin janvier lié à l'émergence de DeepSeek, nous ne voyons toujours pas de signes significatifs d’une baisse de la demande de centres de données à court terme, et nous avons été encouragés par les plans de dépenses d’investissement des leaders de l’informatique dématérialisée pour l’année à venir.
Nous continuons à penser que Nvidia vendra pratiquement tout ce qu’elle peut fabriquer en 2025.
La seule ombre au tableau de ces résultats est la prévision d’une marge brute ajustée de 71 % pour le premier trimestre, ce qui implique une nouvelle baisse séquentielle due à la montée en puissance de Blackwell, même si nous serions impressionnés si la direction pouvait atteindre son objectif d’atteindre le milieu de la fourchette des 70 % dans le courant de l’année.
L'action Nvidia par rapport à l'estimation de juste valeur de Morningstar
undefined
En ce qui concerne la demande, Nvidia s’attend à vendre plusieurs clusters de GPU Blackwell qui utiliseront au moins 100 000 puces (au même titre que le Colossus de xAI) et coûteront des milliards à chaque client.
Nous croyons la direction lorsqu’elle laisse entendre qu’elle a une connaissance approfondie des projets de centres de données de ses clients.
Nvidia est également restée optimiste quant au développement de l’IA chez ces clients du cloud, car les startups semblent se concentrer sur le développement de l’IA, soit avec la construction d’agents d’IA (c’est-à-dire l’IA agentique), soit avec l’IA physique, qui peut se manifester dans la robotique, la découverte de médicaments, la conduite autonome ou d’autres applications industrielles.
Combinés aux signaux que nous voyons du côté de l’offre concernant la capacité d’emballage des puces avancées (en particulier Chip-on-Wafer-on-Substrate utilisé dans les GPU d’IA), nous restons encouragés par le fait que Nvidia continuera à générer une forte croissance dans les trimestres et les années à venir.
La direction a mis l’accent sur l’inférence de l’IA, qui, selon nous, représentera la majeure partie de l’opportunité des puces d’IA dans les années à venir, même si Nvidia domine également l’apprentissage de l’IA aujourd’hui.
Nous avons été particulièrement impressionnés par le fait que bon nombre des premiers déploiements de Blackwell étaient destinés à l’inférence plutôt qu'à la formation, ce que la direction a signalé comme une première pour un nouveau produit DC.
Les recettes provenant de la Chine (sur la base du lieu de facturation du client) ont représenté 13 % du total de Nvidia pour l’exercice 2025, soit environ la moitié du pourcentage de recettes le plus élevé de Nvidia dans cette région.
Nvidia pense que ses revenus en Chine seront supprimés tant que les restrictions américaines seront en place pour les livraisons dans la région.
Nous ne considérons toujours pas la Chine comme un moteur durable et à long terme de la croissance des revenus de Nvidia en raison du risque géopolitique, et notre thèse d’investissement ne dépend pas d’une reprise des livraisons dans cette région.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.