Les indicateurs Morningstar pour Tesla
- Fair Value Estimate: $250.00
- Morningstar Rating: ★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Narrow
- Morningstar Uncertainty Rating: Very High
Le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur les automobiles et les pièces détachées. Les droits de douane ne s’appliquent qu’à la valeur du contenu fabriqué en dehors des États-Unis. Les actions de Tesla TSLA ont légèrement augmenté à la suite de cette nouvelle.
Pourquoi c’est important: Les tarifs douaniers augmenteront probablement les prix des voitures pour les consommateurs, car les constructeurs automobiles répercuteront l’augmentation des coûts. Tesla devrait être moins touché par cette annonce, car l’entreprise fabrique elle-même la quasi-totalité de ses véhicules vendus aux États-Unis.
- Tesla n’est toutefois pas à l’abri des droits de douane. L’entreprise s’approvisionne en pièces automobiles (y compris en matières premières telles que l’acier et l’aluminium) auprès de pays soumis à des droits de douane, ce qui augmentera le coût de production de ses véhicules.
Le bilan: Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 250 $ par action pour Tesla. Aux prix actuels, nous estimons que l’action est correctement valorisée.
- Nous considérons que les dernières nouvelles concernant les tarifs douaniers sont légèrement positives pour Tesla, car elles augmenteront probablement les coûts des concurrents de l’entreprise dans une plus large mesure. Si tous les constructeurs automobiles augmentent leurs prix pour compenser la hausse des coûts, Tesla subira une hausse de prix moins importante, ce qui pourrait se traduire par une augmentation des volumes de vente.
- Si cela peut aider Tesla, cela conforte notre opinion selon laquelle l’entreprise verra ses livraisons commencer à augmenter au cours du second semestre. Cependant, nous prévoyons toujours une légère baisse des livraisons en 2025, car nous pensons que la baisse du premier trimestre ne sera pas entièrement compensée par la croissance du second semestre.
A venir: Tesla devrait annoncer ses livraisons du premier trimestre la semaine prochaine. Sur les deux premiers mois de l’année, les livraisons sont en baisse sur les trois marchés clés de Tesla : les États-Unis, la Chine et l’Europe. Nous attribuons une grande partie de ce déclin aux consommateurs qui attendent le nouveau modèle Y et son véhicule plus abordable.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.