Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Alphabet
- Fair Value Estimate: $237
- Morningstar Rating: ★★★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: Medium
Insérer le sous-titre ici.
Après avoir faibli à la suite de la publication des résultats du quatrième trimestre, l’action GOOG d’Alphabet continue de subir une pression à la baisse alors que les marchés se remettent d’une déroute spectaculaire catalysée par l’imposition de droits de douane par la nouvelle administration américaine.
Pourquoi c’est important : Bien que l’incertitude demeure quant à la durée des droits de douane, nous pensons qu’Alphabet est bien positionné sur le plan concurrentiel, même si les dépenses de publicité numérique ralentissent.
- Pendant les périodes d’incertitude économique, nous constatons un impact disproportionné sur les budgets publicitaires du premier canal (notoriété de la marque). Alphabet, avec son activité de recherche à fort taux de retour sur dépenses publicitaires, devrait mieux résister que ses concurrents dans le domaine de la publicité numérique en entonnoir supérieur.
- En outre, alors que les tarifs continuent d’attirer l’attention sur l’activité de publicité numérique d’Alphabet, nous pensons que les investisseurs devraient s’intéresser à l’activité “cloud” de l’entreprise, qui devrait voir ses ventes s’accélérer en 2025 à mesure que les contraintes de capacité s’atténueront, avec l’augmentation de la capacité des centres de données qui seront mis en ligne.
Conclusion : Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 237 $ pour le titre Alphabet, qui est un titre étendu, et continuons de penser que l’entreprise est largement sous-évaluée.
- Si les droits de douane américains persistent et que nous assistons à un ralentissement généralisé des dépenses de publicité numérique, nous nous attendrions à une baisse de 10 % de l’estimation juste valeur des actions d’Alphabet, ce qui valoriserait encore l’entreprise bien au-delà de son cours actuel.
À venir : Le lancement par Alphabet de Gemini 2.5, son LLM de pointe, a catalysé un intérêt significatif de la part des développeurs, et nous pensons que l’entreprise monétisera cet intérêt dans ses ventes de nuages au cours de l’année 2025.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.