Editor's Note: Cette analyse a été publiée à l'origine sous la forme d'une note d'action par Morningstar Equity Research.
Indicateurs clefs de Morningstar pour Nvidia
- Fair Value Estimate: $125.00
- Morningstar Rating: ★★★
- Morningstar Economic Moat Rating: Wide
- Morningstar Uncertainty Rating: Very High
Des pertes attendues suite aux restrictions d’exportations
Nvidia NVDA s’attend à devoir passer 5,5 milliards de dollars de pertes et profits liés à son GPU d’intelligence artificielle H20, les États-Unis ayant restreint son exportation vers la Chine. Le H20 a été conçu spécifiquement pour le marché chinois afin de permettre à Nvidia de contourner les restrictions américaines antérieures. Les actions ont chuté d’environ 6 % après les heures d’ouverture.
Pourquoi c’est important : Le gouvernement américain a imposé une nouvelle série de restrictions à Nvidia alors que le pays s’efforce de mener la course à l’IA. La Chine ne représente plus que 10 % du chiffre d’affaires de Nvidia, contre 20 % auparavant, et nous nous attendons maintenant à ce que ce chiffre soit proche de zéro, et nous ne prévoyons pas de retournement de situation dans un avenir proche.
- Les 5,5 milliards de dollars de dépréciations concerneront les stocks et les engagements d’achat pour le H20, car nous supposons que ces puces moins performantes risquent de ne pas trouver preneur auprès des clients des marchés développés.
Le résultat : Nous abaissons notre estimation de juste valeur pour Nvidia étendu à 125 $ contre 130 $, car nous réduisons nos estimations de revenus pour exclure la Chine aujourd’hui et à l’avenir. Nous conservons notre note d’incertitude très élevée. Les actions nous semblent sous-évaluées, car les inquiétudes concernant les tarifs douaniers pèsent probablement sur le titre.
- Nous abaissons nos estimations de revenus pour le trimestre de juillet de 10 % et reportons nos taux de croissance préexistants sur une base de revenus plus réduite. Ces réductions sont partiellement compensées par une augmentation de nos estimations de revenus à long terme, car nous restons optimistes quant aux développements de l’IA dans les marchés développés.
- Les tarifs douaniers et les tensions géopolitiques restent une préoccupation à court et à long terme pour Nvidia et d’autres fabricants de puces, tandis que l’avenir de l’expansion de l’IA n’est pas non plus très clair. Ces Taux, parmi d’autres, sous-tendent notre note d’incertitude très élevée. La Chine n’est qu’un des nombreux éléments en mouvement.
À venir : Nous devrions obtenir davantage d’informations sur ces restrictions, ainsi que sur les tarifs douaniers et l’état général des dépenses en matière d’IA, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de Nvidia qui aura lieu fin mai. En attendant, nous doutons que les entreprises ralentissent leurs investissements dans l’IA, ce qui pourrait soutenir les ventes de GPU d’IA jusqu’en 2025.
© Morningstar, 2025 - L’information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d’information UNIQUEMENT. Il n’a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l’opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L’information de ce document ne devrait pas être l’unique source conduisant à prendre une décision d’investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d’investissement.
L'auteur ou les auteurs ne possèdent pas de parts dans les titres mentionnés dans cet article. En savoir plus sur les politiques éditoriales de Morningstar.